Index Principal, Blender et povray
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  Povanim pour Blender
jean-michel soler 2002 - 2004
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 Relations Blender et Povray,
 modélisation, éclairage, texture et animation


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Page de présentation générale
Téléchargement
Blender 223 API
1
Installation pas à pas
1/ Où placer les scripts
2/ Comment effectuer l'exportation
3/ Utiliser le résultat de l'exportation
4/ Opération indispensable
5/ Précisions
2
Structure des fichiers
3
2/ les mesh2
4
3/ reconstituer un fichier  mesh2 : description + données (uniquement pour les images fixes)
5
Paramètres de Textures modifiables à partir de Blender
1/ Actuellement
2/ liste des effets modifiables
3/ Paramètres conseillés
4/ Avertissement
6
Paramètres de Textures :  Interior  (en construction) 7
Paramètres de Textures : wire et metaball(en construction) 8
Paramètres de lumière modifiables à partir de Blender 1/n 
1/ liste des effets modifiables 
2/ Contrôle Global des lumières 
9
Paramètres de lumière modifiables à partir de  Povanim 2/n 
1/ essais de contrôle du pourcentage de lumière 
2/trucs et astuces pour gagner un peu de temps
10
Paramètres de lumière modifiables à partir de Blender 3/n
les lumières volumetriques
11
Paramètres de lumière modifiables à partir de Blender 4/n
12
Définition des valeurs et options des area_lights
13
Quelques infos sur les Textures UV mappées
Déformation des subsurfs
UVmapping d'images multiples

Affichage rapide
Solution: indice de matériau
Solution: TextFace
Mixage des effets lumineux liés au matériaux
Chemin des textures uvmappées
Problèmes connus..

14
Paramètres de Global_Setting : radiosité, etc.
Inclure des "Global settings"
Standard "Global settings"
"Global settings" modifiés par le GUI
Activer un paramètre
15
Interface Graphique et "Composeur" de matériau pour Povray.
Interface Graphique : l'ensemble des écrans
Interface principale
1/ Fenêtre Principale
2/ Règlages des Matériaux et Lumières
a/ Radiosité
b/ Photons
c/ Matériaux divers
Effets Compatibles avec Megapov
1/ Megapov postprocess
a/Find Edges
b/Posteririze
c/Focal Blur
Composeur de Materiaux pour Povray
1/ Colors,Images, Pigments
2/ Finish, Normals off,Normals on
3/Textures,Media, Materials
4/ Transform, bouton Inits
16
Interface Graphique: fenêtre principale
Compatibilité megapov et accés aux postprocess
 
Activer l'exportation et les options :
Animation
Global Settings
Formats des textures
Fragmentation des fichiers
Recalculer les normales
Les calques
Pied de page
17
Patches povray non officiel : Pov-Sub
18
Calques, test
Exemple de  définition dans Blender
Comparaison de l'affichage Blender/Povray
Comparaison de la affichage Blender/yafray/Povray
19
Post-processing (uniquement dans Megapov/mlpov 0.7) 20
Ajouter un effet de bump
21
Précisions sur les normal types
22
bump_map: index
23
bump_map: material design
24
bump_map: liens Automatique
25
bump_map: Exemples
25
.
...
Recalculer les vecteurs normaux
...
FAQ
...
Povanim pour B225 (et B226,  228, 230, 231, 232, 233, 234 etc.)
...
Chronologie des modifications du script
-2
Documentation de la bibliothèque
-1
Liens vers les sites utilisants Blender/Povanim/povray
 0

Pages et Scripts autour de Blender et Povray

Blender, Povray et Python : importer un fichier Arboretum au format povray de type .inc
Blender, Povray et Python : importer l'animation des créatures de framstick



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