Lamp :light_source
normale, correspond à un point de lumière dans l'espace
éclairant
dans toutes les directions.
Spot:
comme light_source avec l'option spotlight.
SpotSi :
défini le rayon du spot , radius
SpotBl :
défini la dimension de la pénombre,
tightness et falloff
Sun: light_source
dont les rayons sont projetés parallèlement grace
à
l'option parallel
Hemi:
non utilisé.
quad: active la diminution
par 'fade'
Shadow or Buf.Shadow :
active la projection d'ombre ou pas. Si le bouton
n'est pas enfoncé
l'option shadowless est ajouté à la source
lumineuse.
Halo: Active la réaction
au media en supprimant la déclaration media_interactivation
off.
Un effet de brume/mist doit être utilisée dans le fichier
original car il n'y a pas de lumière volumétrique dans
povray.
Square: Active l'utilisation
d'area_light avec les valeurs :<8, 0, 0> <0, 0,
8>
4, 4, plus adaptative 0, jitter, orient, circular
onlyShadow: Active la
projection de photons
R: donne le valeur Rouge
de color rgb
G: donne le valeur Vert
de color rgb
B: donne le valeur Bleu
de color rgb
Energy: multiplie color
rgb<R,G,B>*Energy
Negative: inverse le
signe d'Energy
Dist: fourni la valeur
de Fade_Distance. Comme le Fade_Power l'exportation de
cette
valeur est sélectionnée dans l'interface graphique de
Povanim
mais peut être activée lampe par lampe grâce
à
l'option quad
Layer : active les options
de light_group pour tous les calques dans lesquels la lampe est
utilisée.
Peu efficace sous megapov qui ne peut gérer qu'un light_group
par
objet, cette option est complètement supportée par
povray3.5.
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