Structure de Fichiers 1/n
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  Povanim pour Blender
jean-michel soler 2002 - 2004
vide


 
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Structure de fichiers 1/n
en image fixe.
Répertoire de travail du fichier Blender original

sous-répertoire de données qui se nomme...
-> soit povanim (povray3.5/povray3.6), 
-> soit meganim (megapov 0.7,mlpov0.8,megapov1.0/1.1),
-> soit subanim (sub-pov 0.3), 
dans ce sous répertoire de données se trouvent :
  -> 'INI'+basename+'.ini' (fichier de lancement du rendu),
-> 'main'+basename+'.pov' qui contient:

-> les global_settings
-> le postprocessing (megapov07 seul)
-> la sky_sphere (si un World existe dans le fichier Blender)
-> les appels "include" aux autres fichiers 'inc':
-> mesh qui contient, suivant les caractéristiques de l'objet exporté (seuls les fichier verts.inc et faces.inc sont obligatoires) : 
-
>  un appel à 'mat'+basename+'.inc'
- > + pour chaque mesh2
 
->vertex_vectors: -basename+objectname+'verts.inc'
 
->uv_vectors:
- basename+objectname+'uvco.inc'
 
->normal_vectors:
- basename+objectname+'norm.inc'
 
->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc'
 
->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc'
 
-> normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc'
 
-> uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc'
 -> lamp
 -> cam
les light_groups (qui ne sont pas réévalués en cas d'exportation séparée du fichier Main).

-> 'cam'+basename+'.inc

-> 'mesh'+basename+'.inc'

-> 'lamp'+basename+'.inc

-> 'mat'+basename+'.inc'

Cette façon de répartir les fichiers vise deux objectifs principaux:

1/  pouvoir exporter séparément les éléments de la scene, comme les objets meshes, les matériaux, la caméra ou encore les lumières sans avoir à traiter la totalités des informations. Le gain de temps devrait être appréciable. Surtout pour les meshes.

2/ faciliter la manipulation du fichier texte des objets meshes en séparant les données brutes des définitions d'objets mesh2 (qui aurait envie de manipuler un document contenant 20 ou 30000 lignes de textes constituées de chiffres dont la lecture serait parfaitement indigeste et incompréhensible).



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