Répertoire
de travail du fichier Blender original |
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sous-répertoire
de données qui se nomme...
->
soit povanim
(povray3.5/povray3.6),
->
soit meganim
(megapov 0.7,mlpov0.8,megapov1.0/1.1),
->
soit subanim
(sub-pov 0.3),
dans ce
sous répertoire
de données se trouvent : |
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->
'INI'+basename+'.ini'
(fichier de
lancement du rendu),
-> 'main'+basename+'.pov'
qui contient: |
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->
les
global_settings
-> le
postprocessing (megapov07 seul)
-> la
sky_sphere (si un World existe dans le fichier Blender)
-> les
appels "include" aux autres fichiers 'inc':
->
mesh qui contient,
suivant les caractéristiques de l'objet exporté (seuls
les
fichier verts.inc et faces.inc sont obligatoires) :
-
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> |
un appel à 'mat'+basename+'.inc' |
- |
> |
+
pour chaque mesh2 |
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->vertex_vectors:
-basename+objectname+'verts.inc' |
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->uv_vectors:
-
basename+objectname+'uvco.inc' |
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->normal_vectors:
-
basename+objectname+'norm.inc' |
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->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc' |
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->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc' |
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->
normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc' |
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|
->
uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc' |
->
lamp
->
cam
les
light_groups (qui ne sont pas réévalués en cas
d'exportation séparée du fichier Main). |
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->
'cam'+basename+'.inc' |
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->
'mesh'+basename+'.inc' |
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->
'lamp'+basename+'.inc' |
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->
'mat'+basename+'.inc' |
Cette
façon de répartir
les fichiers vise deux objectifs principaux:
1/
pouvoir exporter séparément
les éléments de la scene, comme les objets meshes, les
matériaux,
la caméra ou encore les lumières sans avoir à
traiter
la totalités des informations. Le gain de temps devrait
être
appréciable. Surtout pour les meshes.
2/ faciliter
la manipulation
du fichier texte des objets meshes en séparant les
données
brutes des définitions d'objets mesh2 (qui aurait envie
de
manipuler un document contenant 20 ou 30000 lignes de textes
constituées
de chiffres dont la lecture serait parfaitement indigeste et
incompréhensible).
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