Blender (jusqu'à 2.49)
Texture et matériau
Index des matériaux
assigner un matériau différent à chaque face.
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Préambule 

Conserver la géométrie d'un objet rend sa manipulation beaucoup plus facile dans la plupart des cas . On pourrait penser cependant que pour attribuer des matériaux différents  à plusieurs parties, la division d'un réseau de polygone  est incontournable . 

Heureusement  les meshes possèdent la particularité de retenir une liste de seize matériaux  (seulement) et chacune des faces peut faire référence à une entrée de ce tableau . 

On accède et on attribue les matériaux par l'intermédiaire du bloc Link and Materials la fenêtre d'Edition, touche F9:

L'ancien tutorial
micro tutorial: procedure sans detail!

Commencez par créer quelques matériaux car ce sera plus facile d'aller les chercher à partir 
du bloc d'indices que de jongler avec la notion d'attribution de matériau à de multiples objets .

Sélectionner l'objet à traiter:
F9 ou 
passe en mode d'edition points
TAB ou 
selectionner la face (ou les faces)
(touche bb ->> selectface)

Ajouter un nouveau matériau à la base de reference materiau de l'objet

appuyez sur NEW

F5 ou 

Sélectionner un nouveau matériau

&

Retour au bloc d'edition

F9 ou 

appuyez sur Assign

Le tour est joué!!!

Puisse votre journée être ensoleillée
grâce à ces quelques explications!


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