Lamp
:light_source
normale, correspond à un point de lumière dans l'espace éclairant
dans toutes les directions.
Spot:
comme light_source avec l'option spotlight.
SpotSi :
défini le rayon du spot , radius
SpotBl :
défini la dimension de la pénombre,
tightness et falloff
Sun: light_source
dont les rayons sont projetés parallèlement grace à
l'option parallel
Hemi:
non utilisé.
quad: active la diminution
par 'fade'
Shadow or Buf.Shadow
: active la projection d'ombre ou pas. Si le bouton n'est pas enfoncé
l'option shadowless est ajouté à la source lumineuse.
Halo: Active la réaction
au media en supprimant la déclaration media_interactivation off.
Un effet de brume/mist doit être utilisée dans le fichier
original car il n'y a pas de lumière volumétrique dans povray.
Square: Active l'utilisation
d'area_light avec les valeurs :<8, 0, 0> <0, 0, 8>
4, 4, plus adaptative 0, jitter,
orient, circular
onlyShadow: Active la
projection de photons
R: donne le valeur Rouge
de color rgb
G: donne le valeur Vert
de color rgb
B: donne le valeur Bleu
de color rgb
Energy: multiplie color
rgb<R,G,B>*Energy
Negative: inverse le
signe d'Energy
Dist: fourni la valeur
de Fade_Distance. Comme le Fade_Power l'exportation de cette
valeur est sélectionnée dans l'interface graphique de Povanim
mais peut être activée lampe par lampe grâce à
l'option quad
Layer : active les options
de light_group pour tous les calques dans lesquels la lampe est utilisée.
Peu efficace sous megapov qui ne peut gérer qu'un light_group par
objet, cette option est complètement supportée par
povray3.5. |
Lamp
:
standard light_source, it is a point light in space that illuminate
in all directions.
Spot : like light_source
but with spotlight option.
SpotSi :
define the radius of the spot, radius
SpotBl :
define the size of shadowy light,
tightness et falloff
Sun : light_source
whose rays are cast in the same way thanks to the parallel option.
Hemi:
not used.
quad: Activate the the
fade attenuation
Shadow or Buf.Shadow:
activate or deactivate the shadows casting . If the button is not depressed
the option
shadowless is added to the ligh source.
Halo: Activate the reaction
to media.
Square: Activate the
use of area_light with the values
:<8, 0, 0> <0, 0, 8> 4, 4, plus adaptative 0, jitter,
orient,circular
onlyShadow: Active la
projection de photons
R: gives the Red value
of color rgb
G: gives the Green value
of color rgb
B: gives the blue value
of color rgb
Energy: multiply color
rgb<R,G,B>*Energy
Negative: reverse the
sign of Energy
Dist: gives the value
for Fade_Distance. Exactly as the Fade_Power the exportation
of this value is selected in the graphic interface of Povanim.
Layer : activate the
light_group option for all the layers in wich the lamp is used. Not very
efficient under megapov wich can manage only one light-group per object,
this option is totaly handled by povray3.5. |