Spec
: (curseur inférieur) valeur specular.
Hard: le roughness
(0.15*Hard/255) du specular.
Ref:
(curseur supérieur, partie de la gestion de la couleur du reflet)
valeur de diffuse ( valeur standard conseillée : 0.6)
Emit: valeur d'ambient.
Valeur conseillée : entre 0.3 et 0.2, ou 0.0 pour les effets de
radiosités.
Mir.R: contrôle
la "réflection" telle qu'elle est comprise dans povray c'est-à-dire
l'effet de miroir.
(08/02/2003: A la demande
des utilisateurs les valeurs sont inversées par défaut, c'est-à-dire
que si Mir.R=1.0 alors aucun effet de réflexion n'est exporté.
Par contre, si Mir.R est différent de 1.0
alors
l'exportation se fait en calculant: reflexion = 1.0-Mir.R cette
modification n'est valable que dans le script compatible avec API python
de Blender 2.25)
Mir.G: contrôle
l 'IOR c'est à dire la réfraction à l'intérieur
des objets pleins et translucide.
Mir.B: contrôle
la valeur de l'option 'Target' quand on utilise le photons mapping.
SpTr: "reflection"
maximum (désactivée, ne fonctionne qu'avec povray 3.5)
VCol Paint: oblige à
utiliser les couleurs qui sont associées aux sommets de la facette
plutôt que la couleur du matériau de l'objet.
Cette partie n'est
prise en compte que si VCol Paint n'est pas activé.
Color R : la quantité
de rouge dans la couleur de la facette
Color G : comme R mais
pour le vert
Color B : comme pour
R mais pour le bleu
VCol Light: oblige à
utiliser les couleurs qui sont associées aux sommets de la facette
et
la couleur du matériau de l'objet. Le tout est mélangé
à la texture uvmappée s'il y en a une.
Only
Shadow: supprime toute relation entre la texture uvmappée et
les couleurs, que ce soit vertex paint ou couleur du matériau.
ZTransp: oblige à
prendre en compte la valeur de transparence qui se trouve dans le curseur
Alpha.
Cette partie n'est
prise en compte que si ZTransp est activé.
Alpha: valeur de transmit
la
valeur de filter est égale à 1.0 -Alpha
Env: active les options
de photons, reflexion et refraction
Wire: fil de fer, exporte
le modèle sous la forme d'un objet à base de cylindres au
lieu de déclarer un mesh2. Les textures complexes (uvmapping+vertex
paint) ne sont pas prises en compte.
Options
globales appliquées à l'ensemble de l'objet mesh si elles
se trouvent dans au moins un matériau.
Tracable en position
off
: ajoute l'option no_image, ce qui fait disparaître l'objet
mais pas son ombre ni sa réflexion.
Shadow en position off
: ajoute l'option no_shadow, ce qui fait disparaître l'ombre
de l'objet.
Zinvert : ajoute l'option
no_reflection,
ce qui supprime la reflexion de l'objet dans les
Shadeless: ajoute l'option
double_illuminate
, ce qui éclaire chaque face recto-verso (alors que normalement,
une face qu moins est dans l'ombre puisque opposée à la lumière)
Avertissement:
Ces possibilités sont
offertes de manière tout à fait provisoire, car malheureusement,
elles empêchent l'utilisation de Blender comme outil de visualisation
rapide (pour comprendre, il suffit de descendre la valeur Ref à
zéro et de faire un rendu).
Seules les données
touchant la couleur peuvent être exportées sans modifier l'apparence
de l'objet et seront conservées dans la version définitive
de ce plugin.
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Spec:
(lower cursor) value specular
Hard: the specular's
roughness
(0.15*Hard/255)
Ref: (higher cursor,
management of the reflection color) diffuse value (usual value
advised: 0.6)
Emit: ambient
value. if Emit==0 then ambient==0.1 the Advised
value : between 0.3 and 0.2, or 0.0 for radiosity.
Mir.R: controls
the reflection as it is included/understood in povray i.e mirror effect.
(08/02/2003: On demand of
users values are reversed by default, that is to say if
Mir.R=1.0
then no reflection effect is exported. On the contrary,if Mir.R
is different from 1.0 then the exportation is done by calculating:
reflection
= 1.0-Mir.R this change is valuable only with the script compatible
with the python API of Blender 2.25)
Mir.G: control the IOR
i.e the refraction in the interior
of the solid and translucent
objects.
if set Default value 2.0.
Mir.B: control the value
of the 'Target' option when photons mapping is used.
SpTr: "reflection"
maximum (deactivated, works only with povray 3.5/megapov1.0/mlpov0.8)
VCol Paint: constrain
to use the colors assigned to summits/vertices of the face instead of material's
color of the object..
This part is available
and usable only if VCol Paint is not activated.
Color R : quantity of
Red in face color
Color G : quantity
of Green
Color B : quantity
of Blue
VCol Light: constrain
to use the colors assigned to the vertices of the face and
the material's color.The whole is mixed with the uvmapped texture if there
is one.
Only Shadow: suppress
all relations between the uvmapped texture and the colors, whatever the
color type may be,
(vertex paint or material's
color).
ZTransp : constrain
to take into account the transparency value wich is in the Alpha cursor.
This part can
be used only if ZTransp is activated.
Alpha: transmit
value,
filter
value is equal to 1.0 -Alpha
Env: set photons options,
reflection and refraction
Wire: wireframe, exports
the model not like a mesh2 but as an an union object of cylinders
.
Options
globales appliquées à l'ensemble de l'objet mesh si elles
se trouvent dans au moins un matériau.
Tracable en position
off
: ajoute l'option no_image, ce qui fait disparaître l'objet
mais pas son ombre ni sa réflexion.
Shadow en position off
: ajoute l'option no_shadow, ce qui fait disparaître l'ombre
de l'objet.
Zinvert : ajoute l'option
no_reflection,
ce qui supprime la reflexion de l'objet dans les
Shadeless: ajoute l'option
double_illuminate
, ce qui éclaire chaque face recto-verso (alors que normalement,
une face qu moins est dans l'ombre puisque opposée à la lumière)
Caution :
Those possibilities are temporary,
because unfortunately,
they prevent from using Blender
as a quick renderer.
(to understand, just set the
Ref value to zero and do F12 to render).
Only data concerning the color
of the object can be exported without changing the appearance of the object,
so they will be preserved in the future releases of this plugin.
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