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Comme son nom l'indique la possibilité de peindre directement chaque sommet du mesh. Cette technique ne fonctionne que sur les Meshes et il faut, au moins, en avoir sélectionné un pour pouvoir l'utiliser. Activer l'option dans le shader Sans, une couleur unique est attribué à l'ensemble des sommets : Avec, le choix de la couleur unique disparaît bien naturellemen puisqu'elle est devenue inutile : Les icônes d'édition et mode Vertex Paint On ne choisit plus la couleur en utilisant les curseurs RGB mais en la peignant directement sur le mesh . Les combinaisons sont nécessairement plus variées et il existe pour cela un mode de travail Vertex Paint : Dans la fenêtre d'édition des meshes, Toujours en mode Vertex Paint on trouve dans la même fenêtre, le panneau Paint qui permet de choisir les couleurs, la taille du pinceau, la méthode d'application et de mélanger des couleurs. C'est très pratique pour corriger certains effets lumineux. Par exemple voici une image sans vertex painting: On applique un peu de couleur: et le personnage devient tout de suite plus vivant:
On peut aussi travailler en limitant très précisément la zone de peinture . Il faut passer par le mode FaceSelect . Cette méthode reste assez aléatoire . On risque de perdre mes mimites à chaque passage dans le l'outil de peinture , blender fusionnat automatiqument les couleurs . On peut aussi l'utiliser pour d'autres
effets comme par exemple le SSS, le Sub Surface
Scattering
.Qu'on le fasse à la main ou en utilisant un script python ...
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