Blender (jusqu'à 2.49)
Python 
 RVK (1/n)
Copie du mesh déformé pas seulement rvk 
mais aussi tous les modifiers qui le permettent  sur un rvk 
du second mesh
(english version)
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Méthode gérant les modifiers
Prévison pour la prochaine évolution du script
Ancienne méthode

Méthode gérant les modifiers

Les dernieres versions de Blender offrent un grand nombre de nouveautés qui ne sont plus tout -à-fait compatibles avec les précédentes.  Au moins deux parmi elles obligent à revoir le script, ou au moins préciser certaines notions et procédures pour qu'il donne de bons résultats : les  modificateurs (modifiers) et les shape keys
Télécharger le script, mise à jour:  16/06/2007


Prévison pour la prochaine évolution du script

L'idée c'est de proposer la création dans le menu . C'est un peu plus compliqué car il serait alors possible de construire un shape key à partir de la forme obtenue en appliquant l'ensemble des modificateurs ou simplement un partie sélectionnées dans le menu qui accompgne la nouvelle version du script.


Ancienne méthode


1/ utiliser le premier script  pour réaliser une copie exacte possédant exactement le même nombre de sommets que l'original. L'exactitude sur ce nombre est absolument nécessaire, ce passage est obligatoire mais peut-être réalisé avec l'outil de copie de Blender Shift-D s'il est correctement configuré.

Il est préférable que l'option subsurf ne soit pas activée pour obtenir un résultat correct.
 

2/ sélectionner le nouveau mesh et ensuite le premier. De cette manière le mesh/rvk original redevient l'objet actif dans Blender.
3/ Aller à la frame/image de son choix pour effectuer le transfert de rvk
4/ placer la souris au-dessus de la fenêtre texte et utiliser le combo de touche alt-p. A ce moment-là, l'état courant du rvk original sera inséré dans le le second objet de la liste comme un nouveau rvk.
Les deux scripts cités fonctionnent correctement. Si on les copie dans le répertoire  .blender/scripts  ,  et si on a un peu de chance (la mise à jour des menu étant assez fantaisiste) ils apparaîtront dans le menu scripts à l'entrée Misc .

Télécharger le script  04/11/2005
Télécharger un fichier exemple contenant l'ancien script
 
 

#!BPY

""" Registration info for Blender menus: <- these words are ignored
Name: 'Rvk1toRvk2'
Blender: 232
Group: 'Misc'
Tip: 'Copy the rvk1 to rvk2'
"""
#----------------------------------------------
# jm soler  05/2004 :  'Rvk1toRvk2'
#----------------------------------------------
# Page officielle :
#   http://jmsoler.free.fr/util/blenderfile/py/cpl_rvk1versrvk2.htm
# Communiquer les problemes et erreurs sur:
#   http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/thread.php?group=3D.Blender
#---------------------------------------------

import Blender
from Blender import NMesh
try:
  RVK1=Blender.Object.GetSelected()[0].getName()
  RVK2=Blender.Object.GetSelected()[1]

  me=RVK2.getData() #obligatoirement le mesh standard
  mrvk2=NMesh.GetRawFromObject(RVK1) #l# les donnes du mesh transformes, 
                                                                        ## une fenetre 3d doit être ouverte.

  for v in mrvk2.verts:
     i= v.index
     v1=me.verts[i]
     for n in [0,1,2]::
          v1.co[n]=v.co[n]

  me.update()
  me.insertKey()
  me.update()
except:
    print 'problem  : not object selected or not mesh' 


 
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Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
 news://news.zoo-logique.org/3D.Blender


 

 

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