0.5.9 :
- correction d'un vrai problème
au niveau de la transformation scale.
- Un autre correction nécessaire
elle-aussi au niveau de l'empilement
des transformations qui déclanchait
une erreur sous python 2.5 mais
pas sous python 2.4
- nombreuses "améliorations" pour
"clarifier" et "accélérer" le
code (pas vraiment utiles, à
mon avis).
- remplacement des déclaration
"%s"% par la fonction str (pas
nécessaire non plus).
0.5.9a :
- 2007/3/29
- Correction indispensable
du traitement des commandes H et V.
- Encore quelques modifications
mineures à l'intérêt tout aussi mineur
0.5.9b : - 2007/3/31
- une ou deux autres modifications
mineures :
le nouvel objet est
ajouté dans le calque courant.
Modification du menu
de mise à l'echelle
0.5.9d : - 5/42007/
- possibilité
d'importer les courbes en objet séparés.
- gestion de nom de
chemin, seulement dan sle cas des courbes séparées. .
- ajout d'un menu pour
faire le choix
- gestion des couleurs
#rgb
0.5.9e : - 7/4/2007
- Corretion d'un problème
qui n'apparaissait que lorsqu'on utilisait l'option beveldepth
- ajout de la gestion des noms
de couleurs gérés utilisé par el format SVG
(147 couleurs différentes)
0.5.9 ~ : - 2007/5/2
- script was updated with the modifs by cambo
- removed all debug statements
- correction of a zero division error in the calc_arc function.
0.5.9f : - 2007/15/7
- Correction de plusieurs bugs
sur l'attributions des couleurs et le nommage des courbes
0.5.9i : - ??/??/??
- Patch externe réalisé
sur blender.org project.
0.5.9j : - 08/11/2008
- Prise en compte (sans interprétation)
des définitions de couleurs commençant par un appel d'url.
0.5.9k : - 14/01/2009
- correction
du
parsing des nombres en notation scientifique.
0.5.9 l&m : -
31/01/2009
- correction
du
parsing des nombres en notation scientifique (encore) et traitement des
plusieurs particularités des chaines de caractères.
- Correction du bug qui mélangeait
les courbes issues d'imports successifs.
et en même temps d'un bug sur le
Current Point.
0.5.9 n : - 01/02/2009
- correction de la gestion des données
répétées aprés une commande (arc et lineto).
-Nouvelle correction de la gestion du
Current Point (mise à jour avant la création d'un nouveau
chemin.
Avant
Après
Ces deux corrections rendent possible la
lecture des fichiers svg d'Inkscape.
0.5.9 o : - 20/04/2009
Les fichiers SVG exportés
par Adobe Illustrator sont souvent très encombrant car ils sont
accompagnés de Pattern constitué d'une multitude
de path. Par exemple une simple étoile peut être décrite
par la ligne :
<polygon points="55.901,118.693 41.109,78.969 0,68.635 33.209,42.291
30.335,0 65.651,23.443 104.983,7.642 93.601,48.473
120.784,80.998 78.434,82.79 "/> |
alors que le fichier pèse
96830 octets. Tout le reste n'est que la description du pattern que l'on
ne souhaite pas vraiment importer.
Si malgré tout on désire
conserver le pattern, une option a été ajoutée au
menu de départ :
Fichier
d'exemple fourni par un aimable utilisateur du script
0.5.8 :
- Nouveau lessivage des dernières utilisations de la fonction
exec
- Correction d'un probleme lié aux poignées du
premier point de type
beztriple créé avec la courbe de bezier. Elles n'étaient
pas enregistrées.
- Ajout de quelques outils pour gérer les unités : em,
ex, px, pt, pc, cm, mm,
in et les pourcentages, mais seulement utilisables dans les rectangles.
- La matrice de rotation et celle de skew ont été corrigées
aussi.
- Utilisation de la variable __slots__ dans les déclarations
de classes pour
gagner de la place en mémoire
- retrait des variable inutilses dans les classes ITEM, CURZE et Bez
+ quelques modifications esthétiques du code qui fonctionnait
très bien
sans ça : str à la place de '%s'%
par exemple.
0.5.7 : - Lessivage
par force brute de quelques problemes liés aux poignées
(pas vraiment faciles à dénicher!
0.5.6 : -
Retrait de certaines commandes exec qui posaient des problèmes
de
sécurité. Evaluation des autres.
0.5.5 : -
Modification de la gestion des courbes de bezier dessinant des
lignes droites . Ce nouveau script permet un meilleur remplissage
dans Blender et devrait optimer le nombre de facettes en transformant
les courbes en meshes.
0.5.4 : - Traduction
des nom de fonction en anglais la python team
menaçant de suprimer les scripts qui ne respecteraient pas
ce type de présentation . Plus une amélioration de la vitesse
en evitant les consultations des dictionnaires .
Presque 15% plus rapide . 9.75 secondes au lieu de 11
pour charger le fichier test .
Un test a été ajouter pour trouver les courbes qui seraient
remplies mais pas fermées.
les anciennes fonctions inutilisées ont été retirées.!)
0.5.3 : - Deux
modifications:
1/ la fonction Ajustement n'est plus utilisée ce qui accélère
la vitesse de .
35 % faster : 5690 courbes et 30254 points en 11 seconds .
L'utilisateur devrau appliquer un ctrl-a sur l'objet .
2/ le choix des méthodes d'import a été supprimé
puisque la creation des
courbes internes est nettement plus rapide .
0.5.2 : - la
fonction createCURVES() a été réécrite
(l' objet curve créé
auparavant n'était pas du tout stable ) Elle fonctionne beaucoup
mieux
mais toutes les courbes sont regroupées dans le même bloc
objet . Ce qui va
poser des difficultés pour gérer les couleurs puisque l'index
des matériaux est
très limités.
0.5.1 : - La
fonction join faisait planter Blender
0.5.0 : - Le
script fonctionnait parfaitement avec Blender 2.41
mais dans Blender 2.42, l'utilisation du nom originale + 'OOO.obj' pour
écrire un fichier videoscape faisait planter Blender sous winXP
quand
le script le chargeai . Curieusement , utiliser un nom plus simple avec
seul 'O' a résolu ce probleme .
- Le script renvoyait des erreurs sur les chemin ouvert : corrected
- Dans b2.42, plusieurs imports successif étaient ajoutés
au même
objet curve original . Donc depuis, le script renomme automatiquement
le dernier groupe de courbes importée avec le nom du fichier original
.
0.4.9 : - version
non disponible : test privé
0.4.8 : - Petite
modification pour s'adapter à une légère fantaisie
dans
l'utilisation des majuscules du format d'export de OpenOffice
('viewbox' est écrit 'viewBox', par exemple)
.
A l'heure actuelle, 01/05/2006, OpenOfficeo exporte bien (quoique...
les imports dans Blender ne soient pas extraordinaires) mais ne lit
pas ses propres fichiers svg .
0.4.7 :
- Gestion des fichiers de type
SVGZ
. L'intsallation du python complet est nécessaire ou au moins l'accès
au fichier gzip.py qui se trouve dans le répertoire
/python24/lib/
- Légère amélioration
du tracé des courbes par l'intermédiaire de la function createCURVES
0.4.6 :
Amélioration de la méthode
de déclaration de 'létat de courbe fermée .
0.4.5
:
- cette mise à jour n'interesse
que l'es utilisateurs des versions
CVS supérieures ou égales
à blender 2.38
. dans les version antérieures on
ne trouve pas le module BezTriple qui permet
d'ajouter les courbes en interne sans passer par le format OBJ
propre à Blender.
Quelques problèmes peuvent survenir sur les courbes fermées.
Un bidouillage permet de les gérer mais si ce type de courbe n'apparaît
pas fermé , il faut entrer dans le mode edit, tout
sélectionner, utiliser la touche H, pour débloquer les poignées
(sinon la courbe est recalculées avec l'opération suivante)
,
et enfin utiliser le raccourci C pour fermer la courbe Cette astuce devrait
fonctionner mais ce n'est pas garanti .
0.4.4 :
- - plusieurs corrections
pour obliger le sscript à comprendre un saut de ligne juste après
un
tag . Problème assez peu fréquent (jamais rencontré
sur l'ensemble
des fichier du site openclipart par exemple), mais il existe au moins
dans un script d'export de contours de mesh .
0.4.3 :
- Différentes corrections
:
* text font ( la propriété
id
exportée par Adobe Illustrator se trouve entre guillemet ce
qui faussait le traitement en python)
* La fonction de traitement de la
commande S était mal conçue et a été
réécrite .
Pour juger de l'évolution :
Exemple d'import avec la version
0.3.8b,
buslane.svg
disponible sur le site openclipart.org
Le même avec la version 0.4.3
0.4.2 :
- Ajout de fonctions de traduction
des autres formes en path :
* rect et rectangle à
coins arrondis aussi
* line
* polyline
* polygon
* circle
* ellipse, cette dernière
mériterait un peu plus de tests...mais
je commence à saturer un peu sur le svg .
0.4.1 :
- Analyse affinée du format
SVG
pour en dégager la hierarchie d'ensemble dont plus particulièrement
la relation de parenté des groupes entre eux et des groupes aux
formes . L'opération a lieu sans avoir à charger les outils
xml . Le script peut donc fonctionner sans l'installation complète
du python . Sous windows la dll suffit .
- Les transformations géométriques
sont calculées en utilisant un stack qui se construit à
partir des relations de parentés . Elles sont empilées et
appliquées les unes après les autres à partir de l'enfant
le plus éloigné de la branche .
-Ajout de skewY et skewX
dans les transformations géométriques.
- Modification des degrés en radians
pour la fonction rotate .
- Simplification des traitement et retrait
de fonctions devenues inutiles .
0.4.0 :
- Pour accélérer
le traitement (et simplifier la rédaction du script) la fonction
filtre_DATA
a été retirée et les variables textes transformées
en variables numériques .
0.3.9 :
- Traitement des commandes
de tracés A,a pour dessiner les arcs elliptiques
.
0.3.8 :
- Fonctions ajoutées pour
gérer les commandes de type quadratic bezier, Q,q
et T,t , comme un poignée de bezier normal
- les dernières modifications rendaient
difficile l'import du svg produit à partir de
Gimp : corrigé aussi
0.3.7 : - correction
de code pour le positionnement des poignées de contrôle pour
les
commandes Curveto
0.3.6 : - complément
de code pour certaines situation de juxtaposition de code Lineto
et Curveto
0.3.5 :
- test sur les courbes ne contenant qu'un seul point . Ce qui peut arriver
lorsque seul le code M est suivit de ses seules coordonnées ou des
codes non encore gérés (22/06/05)
- Suppression des sommets de fin de courbe occupants exactement la
même position que les premiers quand la courbe est de type
cyclique
0.3.4 :
- restructuration complète de la lecture des donnés paths
(19/06/05)
0.3.3 :
- controle du contenu des transformations
de type matrix qui peuvent être écrites d'au moins deux
manières différentes
0.3.2 :
- complément sur les transformations
geométriques (15 et 16 juin 2005):
scale,
rotate,
matrix,
skew
- modification du script pour qu'on
puisse le lancer tel quel sans passer par le menu scripts
0.3.1 :
- compatibilité restaurée
avec gimp (qui n'exporte pas les groupes)
0.3 :
- lecture des transformations
geométriques : translate pour les groupes et les paths
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