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  Povanim pour Blender
jean-michel soler 2002 - 2004
vide


 
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Liste des options et fonctionnalités déjà disponibles
 
Export modulable en fonction des patchs:
  • povray
  • megapov 0.7 : ajout des en-têtes nécessaires+ possibbilté de définir certaines variables de postprocessing
  • megapov 1.0 : ajout des en-têtes nécessaires
  • mlpov 0.8 : ajout des ent-têtes nécessaires
  • pov-sub : patch pour les subdivison de mesh2
    • pour ce patch analyse de l'état du mesh pour évaluer la nécessité de faire appel à la subdivision ou pas. 
Post-process pour megapov 0.7
  • find edges
  • posterize
  • focal blur
Sélection d'animation limité
  • avec ou sans animation de la caméra
  • avec ou sans animation des matériaux 
  • avec ou sasn animation des lampes
  • Choisir d'exporter ou non l'animation
    Choisir les frames de départ et de fin d'animation
    Sélection du format de textures exportées
    • en réduisant le nombre quand les définitions sont identiques très utile si on exporte des effets de couleurs sous la forme de vertex paint 
    • choix entre texture_map et pigment_map (plus court)
    Ajout de la radiosité et des photon mapping au travers de Global Settings standard : Global Settings
    Choisir de donner des valeurs plus limitées et personnalisées :  local GT (GT pour Global Tag)
    Export limité
    • export du fichier  Main ou pas
    • export du fichier Camera ou pas
    • export du fichier Meshes ou pas
    • export du fichier Materials ou pas
    • export du fichier Lamp ou pas
    • choix des calques : 1 à 20
    Export Bis: activation de certaines options internes:
    • retour à la frame "courante", c'est-à-dire celle sur laquelle se trouvait blender au moment de l'export, si on exporte une animation
    • type de format : obsolète, remplacé par une autre méthode
    • mode Debug : envoit vers la console des information détaillées sur les données exportées, peut être désactivée par le mode Verbose (peut-être un double emploi, demandé par les utilisateurs)
    • mode Expert : ne controle plus certaines erreurs de méthodologie possible dans la composition des structures des données sauf pour la caméra qui est indispensable.
    Export Ter: traitement des données
    • recalcul des normales
    • ajout ou complement d'export du mesh sélectionné
    Export Quat: Activation groupée de toutes le options d'export
    Export sélectif des calques.1 à 20
    Bouon d'activation/desactivation commun
    Gestions des effets de lumières par calques:
    -- limité pour Megapov 0.7
    -- complet,
    pour Povray 3.5 
    Mlpov 0.8
    Megapov 1.0
    pov-sub
    Bouton pour sélectionner l'utilisation de PVM (calcul des images distribuer sur un rendrefarm)
    Bouton pour contrôler la  reprise d'un rendu interrompu
    Menu de sélection du type de format de fichier de sortie:
    • TGA non compressé
    • TGA non compressé plus plan alpha
    • TGA compressé
    • TGA compressé plus plan alpha
    • PNG 
    • PNG plus plan alpha
    • SYS , bmp pour window
    • PPM
    Bouton de sélection de profondeur de couleur pour les PNG et PPM. Ce bouton n'apparait que lorsque ces  formats sont sélectionnés.
     



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