Export modulable en
fonction
des patchs:
- povray
- megapov 0.7 : ajout des
en-têtes
nécessaires+ possibbilté de définir certaines
variables
de postprocessing
- megapov 1.0 : ajout des
en-têtes
nécessaires
- mlpov 0.8 : ajout des
ent-têtes
nécessaires
- pov-sub : patch pour
les
subdivison
de mesh2
- pour ce patch analyse
de
l'état
du mesh pour évaluer la nécessité de faire appel
à
la subdivision ou pas.
|
Post-process pour megapov
0.7
- find edges
- posterize
- focal blur
|
Sélection
d'animation
limité
avec ou sans
animation de
la
caméra
avec ou sans animation
des
matériaux
avec ou sasn animation
des
lampes
|
Choisir d'exporter ou non
l'animation |
Choisir les frames de
départ
et de fin d'animation |
Sélection du format
de textures exportées
- en réduisant le
nombre
quand les définitions sont identiques très utile si on
exporte
des effets de couleurs sous la forme de vertex paint
- choix entre texture_map
et
pigment_map
(plus court)
|
Ajout de la
radiosité
et des photon mapping au travers de Global Settings standard : Global
Settings |
Choisir de donner des
valeurs
plus limitées et personnalisées : local GT (GT pour
Global Tag) |
Export limité
- export du fichier
Main
ou pas
- export du fichier
Camera ou
pas
- export du fichier
Meshes ou
pas
- export du fichier
Materials
ou pas
- export du fichier Lamp
ou
pas
- choix des calques : 1
à
20
|
Export Bis: activation de
certaines options internes:
- retour à la
frame
"courante",
c'est-à-dire celle sur laquelle se trouvait blender au moment de
l'export, si on exporte une animation
- type de format :
obsolète,
remplacé par une autre méthode
- mode Debug : envoit
vers la
console des information détaillées sur les données
exportées, peut être désactivée par le mode
Verbose (peut-être un double emploi, demandé par les
utilisateurs)
- mode Expert : ne
controle
plus
certaines erreurs de méthodologie possible dans la composition
des
structures des données sauf pour la caméra qui est
indispensable.
|
Export Ter: traitement des
données
- recalcul des normales
- ajout ou complement
d'export
du mesh sélectionné
|
Export Quat: Activation
groupée de toutes le options d'export |
Export sélectif des
calques.1 à 20
Bouon
d'activation/desactivation
commun |
Gestions des effets de
lumières
par calques:
-- limité
pour Megapov 0.7
-- complet,
pour Povray
3.5
Mlpov 0.8
Megapov 1.0
pov-sub
|
Bouton pour
sélectionner
l'utilisation de PVM (calcul des images distribuer sur un rendrefarm) |
Bouton pour contrôler
la reprise d'un rendu interrompu |
Menu de sélection
du type de format de fichier de sortie:
- TGA non compressé
- TGA non
compressé
plus
plan alpha
- TGA compressé
- TGA compressé
plus
plan
alpha
- PNG
- PNG plus plan alpha
- SYS , bmp pour window
- PPM
|
Bouton de sélection
de profondeur de couleur pour les PNG et PPM. Ce bouton n'apparait que
lorsque ces formats sont sélectionnés. |