Blender (jusqu'à 2.49)
Python
Approche des classes et fonctions 
du moduleArmature 
à partir de Blender 2.40 
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1/ Retrouver tous les Bones liés à une armature
A partir de de Blender 2.40 la liste des bones est renvoyée sous la forme d'un dictionnaire
import Blender
from Blender import Armature,Object
ARM=Object.Get('Armature')
BONES=ARM.getData().bones
print BONES 
# ...

 
[Bone Dict: {Bone.001 : [Bone "Bone.001"], Bone.LEFT : [Bone "Bone.LEFT"], Bone
: [Bone "Bone"], Bone.001.LEFT : [Bone "Bone.001.LEFT"], }]
2/ Retrouver les noms des bones 
# ...
for B in BONES.items():
  print B 
# ...
('Bone.001', [Bone "Bone.001"])]

 
3/ Retrouver les bones "enfants" ou simplement tester s'il existe une liste de cetype   
# ...
if B[1].children :
    print 'children', B[1].children
  else:
    print 'rien'
# ...
('Bone.001', [Bone "Bone.001"])
rien
('Bone.LEFT', [Bone "Bone.LEFT"])
children [[Bone "Bone.001.LEFT"]]
('Bone', [Bone "Bone"])
children [[Bone "Bone.001"]]
('Bone.001.LEFT', [Bone "Bone.001.LEFT"])
rien

 
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