Blender (jusqu'à 2.49)
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Python
Approche
des classes et fonctions
du
moduleArmature
à
partir de Blender 2.40
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1/ Retrouver tous les Bones
liés à une armature
A partir de de Blender 2.40 la
liste des bones est renvoyée sous la forme d'un dictionnaire
import Blender
from Blender import Armature,Object
ARM=Object.Get('Armature')
BONES=ARM.getData().bones
print BONES
# ... |
[Bone Dict: {Bone.001
: [Bone "Bone.001"], Bone.LEFT : [Bone "Bone.LEFT"], Bone
: [Bone "Bone"],
Bone.001.LEFT : [Bone "Bone.001.LEFT"], }] |
2/ Retrouver les noms des bones
# ...
for B in BONES.items():
print B
# ... |
('Bone.001', [Bone
"Bone.001"])] |
3/ Retrouver les bones "enfants"
ou simplement tester s'il existe une liste de cetype
# ...
if B[1].children :
print 'children', B[1].children
else:
print 'rien'
# ... |
('Bone.001', [Bone
"Bone.001"])
rien
('Bone.LEFT', [Bone
"Bone.LEFT"])
children [[Bone
"Bone.001.LEFT"]]
('Bone', [Bone "Bone"])
children [[Bone
"Bone.001"]]
('Bone.001.LEFT',
[Bone "Bone.001.LEFT"])
rien |
Les questions concernant cette page
peuvent être posées sur :
news://news.zoo-logique.org/3D.Blender
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