Blender (jusqu'à 2.49)
Modelage
Marquer l'intersection exacte de deux segments 
par un point
 
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Préalable: 
être bien sûr du type de d'opération que l'on fait effectuer à Blender. En effet, il est possible d'obtenir le centre d'un groupe de sommets sélectionnés avec la commande Center. Mais le centre renvoyé par Blender est toujours relatif au mode de gestion des sommets (voir à ce sujet l'encart jaune de la page: uvsphere.htm)
 

Construction de l'objet 

A partir d'un cercle : Add  >>  Mesh  >> Circle : valeur , 3


 




Sélectionner les deux edges

En faire une extrusion

Sélectionner le premier plan créé

Le sortir de l'objet avec la touche p

Sortir du mode Edit

Sélectionner les deux objets plan

Appeler les opérations booléennes, touche W

Choisir  intersection

Entrer dans le nouvel objet en mode édit

Faire un remove double

Sélectionner tous les sommets

Désélectionner celui qui est à l'intersection des deux segments originaux

Effacer tout, ce qui reste c'est point recherché.

Sinon aller voir la méthode python : cpl_py_edge_intersection.htm
 
 
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Note: exagération de langage puisque le point n'existera jamais ailleurs que dans l'espace virtuel de la mémoire électronique de la machine 

 

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
news://news.zoo-logique.org/3D.Blender

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