Blender (jusqu'à 2.49)
Modelage
Outils Spéciaux
    Début   Index
précédentMdg ME Visage
Mdg Volumes de Bases suivant

Le rendu d'une image peut réserver des surprises. Ce peut être simplement une arète qui accroche mal la lumière.La seule solution consiste à retoucher le réseau de maille point par point.


Cependant le maillage peut être, il est certainement,  extrèmement compliqué.  Chaque point est alors noyé dans une confusion inextricable de ligne.
Heureusement il existe des moyens de se débarasser provisoirement d'une partie du réseau pour voir plus clairement ce que l'on veut transformer.
Pour cela on passe en EditMode (TAB), on sélectionne le groupe que l'on veut traiter en utilisant le viseur de sélection (la touche BKEY, deux fois, le fait apparaître) . Ensuite il faut inverser la sélection.  On fait appel au menu spécial par la commande WKEY.  On clique Select swap:
Un nouvel appel au menu spécial par WKEY. On choisit Hide . Le résultat immédiat est la disparition des points sélectionnés.
Le même menu permettra de rappeler tous ces points en cliquant Reveal On obtient le même résultat en revenant en mode d'édition Objet TABKEY.
précédentMdg ME Visage
Mdg Volumes de Bases suivant
Vers le Haut de page

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
news://news.zoo-logique.org/3D.Blender



 

Livre en français
Blender : apprenez, pratiquez, Créez, livre, Ed. Campus Press, coll. Starter Kit
Blender Starter Kit

Forum
FAQ
Lexique
Didacticiels
Compilations
Blender2KT
Débuter
Modelage
Blender python
Materiaux
Lumière
Animation
API python (eng)
Archives nzn
Statistiques
Doc flash Sculptris
Galerie Sculptris

mon site de démos sur youtube