Blender 2.25/2.26...etc.
Python :
Retrouver le repertoire local
    Début   Index
précédentScript : faire communiquer deux scripts
script: uvmapper Suivant
#-------------------------------------
# un bout du script de lancement 
# de povanim
#-------------------------------------
import Blender
import sys

# --- pour eviter de charger le module os
try:
  import nt
  os=nt
  os.sep='\\'
except:
  import posix
  os=posix
  os.sep='/'

# --- chargement de tous les chemins 
# --- de recherche du python
L=sys.path

# --- chargement de l'adresse du fichier courant
ls=Blender.Get('filename')

# --- découpage de la chaine en fragment
# --- de façon a isoler le nom du fichier
# --- du répertoire
if ls.find(os.sep)!=-1:  # verification necessaire depuis blender 2.37
    k0=ls.split(os.sep)
else:
    k0=ls.split('/')

ls=ls.replace(k0[len(k0)-1],'')

# --- ls contient le repertoire local sans separateur de fin 
if ls not in sys.path:
   sys.path.append(ls) 
 

précédentScript : faire communiquer deux scripts
 script: uvmapper Suivant
Vers le  Haut de page

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
 news://news.zoo-logique.org/3D.Blender


 

 

Livre en français
Blender : apprenez, pratiquez, Créez, livre, Ed. Campus Press, coll. Starter Kit
Blender Starter Kit

Forum
FAQ
Lexique
Didacticiels
Compilations
Blender2KT
Débuter
Modelage
Blender python
Materiaux
Lumière
Animation
API python (eng)
Archives nzn
Statistiques
Doc flash Sculptris
Galerie Sculptris

mon site de démos sur youtube