Dénouer
une courbe
ou appuyer sur le raccourci CKEY
( Il est possible d'ajouter quelques points de contrôle pour compliquer une peu le motif et le rendre plus surprenant 3/ Sortir du mode Edit, TABKEY Rendre autonomes les instances d'objet en données partagées 4/ Utiliser le raccourci UKEY, sur une première courbe, par sécurité choisir la valeur Object & ObData & Materials+Tex : 5/ Recommencer l'opération avec l'objet suivant. Eventuellement, pour essayer, utiliser l'entrée Make Single User du menu Object : Regrouper
les différentes partie
8/ Passer en mode Edit, TABKEY pour contrôler : Passer unr mode Object et recommencer pou rtoutes les autres courbes jusqu'à ce qu'elles soient toutes regroupées dans le même objet. Passer encore une fois en Mode Edit . 9/ Les opérations qui suivent demandent une certaine attention pour ne pas se perdre dans l'ordre des connexions .L'erreur la plus probable va certainement consister à essayer de relier deux points de contrôle qui appartiennent à la même courbe . Dans cet exemple, la méthode consiste à sélectionner les points les plus éloignés de deux courbes juxtaposées . Mais ill n'y a pas de règle particulière que l'on puisse appliquer systématiquement, le choix dépendra beaucoup de la forme à laquelle on est parvenue dans la première partie de la modélisation .10/ appliquer le raccourci Fkey Controler le résluta en mode Edit . Quelques états dans la modélisation du Dream Catcher Ce type d'extrusion contrôlée par courbe Bézier (ou Nurbs) pose un problème quand la courbe directrice frole de trop près l'axe Z : On peut améliorer le résultat en la déplaçant de quelques dégrés . Dans ce genre de modélisation , il vaut mieux le faire avant de transformer les données partagées . Cependant, après avoir nouer les courbes, on peut encore avoir quelques mauvaise surprises sans avoir la possibilité d'intervenir facilement en raison de la complexité de la forme . Un solution consiste à augmenter la valeur de la propriété DefResolU . DefResolU à 60 ou plus peut donner des résultats presque acceptables. Attention à ne pas oublier d'appuyer sur le bouton Set et surtout éviter de faire des changements trop importants en une seule fois, car, au moins sous window xp pro, blender ne le supporte pas et se ferme avec une errreur système .
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