GameBlender 2.5x
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3D
interactive :
Enchainer plusieurs actuators avec les states.
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Ceci n'est rien de plus qu'une recette qui fonctionne visiblement avec les actuators Motion mais qui n'a pas été testé avec les actuators actions. Blender 2.5x étant en développement constant, il se peut que ce qui est décrit ici ne soit plus valable dan quelques mois.
L'image est assez claire. L'ordre des opérations n'a pas spécialement d'importance mais les cinq points doivent être pris en compte.
- Le sensor Keyboard est indifférent mais pour que l'enchainement se fasse en n'appuyant qu'une seule fois sur la touche, l'option Level doit être activée.
- Par défaut, le panneau des états est caché. Il faut donc le déplier. Ce choix n'est peut-être pas tout-à-fait indispensable mais si on veut voir exactement ce qui se passe, où on en est et quels états sont activés ou pas, c'est pratiquement incontournable.
- Le point numéro trois concerne l'ordre d'activation des states/états. Il faut choisir celui qui sera activé en premier. Indispensable pour lancer la chaîne. Le premier entraine le second qui déclanche le troisième et ainsi de suite. C'est le bouton Mark Controler. Il se trouve à gauche du bouton d'effacement. Sur l'illustration il ressempble à un F.
- Chaque controleur doit être relié à au moins un Actuator State. Eventuellement, à un second actuator qui doit être activé en même temps.
- L'actuator state va activer l'état suivant. Si le controler est en état un, l'actuateur doit activer l'état 2 et ainsi de suite. Sous Blender 2.5x et suivant, l'option du menu est Set State. Dans Les version antérieures, il se nommait Cpy State
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