pour Blender 2.3
(et Blender 2.23/2.25/2.26/2.27
voir page des anciennes versions)
Jean-Michel Soler, fevrier2002/mai 2004
Ajouter un effet de normal :Page précedente
Page suivante: Ajouter un bump_map
Addition de Bump: détails des Normal Types
Povray offre une grande variété de déclaration d'effets de normal et, surtout, de combinaison  de ces effets. Les options disponibles et les structures sont quelquefois incompatibles entre elles, il est donc impossible de présenter une interface simple et très intuitive. 

Les types de normals pas à pas

Pour permettre, magré tout,  l'utilisation de toutes ces variations, povanim passe par un tableau qui  s'affiche avec la ligne normal_type:

Povray offers a wide diversity of normal effects and more especially in the way you can combine these effects. The options available are sometime not mixable , So it is impossible to set a easy to use and intuitive interface. 
 
Step by step normals types

In spite of everything, to afford utilization of all these variations, povanim uses a table you can display with the line normal_type:

Appuyer sur le bouton: [A]
Push the button: [A]
Par défaut, le premier type est un "lone pattern", en fait une brique de base qui servira dans d'autres types plus complexe comme le 
By default, the first type is a "lone pattern", in fact a basic brick that will be used in other complex types as





Tous les droits réservés pour le logo "povanim", les explications, scripts et images sur ces pages par JM Soler fevrier/juin 2002. Pour toutes les questions touchant les éventuels problèmes rencontrés avec cette page contacter l'auteur sur le forum de discussion:3D.Blender
 Ajouter un effet de normal :Page précedente
Page suivante: Ajouter un bump_map
Index principal