- Povanim
est un projet de script d'exportation ( pour
découvrir ce que sont les scripts python) d'objets "meshes"
plus ouvert sur l'utilisateur habituel de Povray3.5
et de MegaPov07
.
(Zone de Téléchargement
du script)
Il permet :
-
de conserver certaines données comme les localisations, les rotations
et les redimensionnements alors que les autres exporteurs soit exportent
une matrice de transformation, soit n'exportent rien du tout.
-
de prendre en compte les modifications apportées par des outils
d'animation comme les Armatures, les Relative Vertex Keys et
les Lattices. Cette possibilité est exclusivement réservée
à
Blender 2.23. Povanim ne peut donc être utiliser
avec aucune autre version antérieure de ce logiciel.
-
d'exporter les vertex colors attribués par l'outil de peinture
propre à Blender.
- de choisir
le type d'exportation, soit Povray, soit MegaPov
- d'éviter d'avoir le langage python installé sur son poste
de travail. Povanim se contente de la bibliothèque python livrée
avec Blender
- de travailler
sans modification sous Linux (en fait sous tous les système
compatible posix: unix et irix compris, mais non testés) ou sous
Windows
(soit
win95/98/nt/2000/xp hélas pas de PovaniM prévu pour les autres
systèmes: macintosh).
- de détecter
certaines erreurs de camera ou de version, et de les signaler en renvoyant
un message d'erreur dans la console.
- uvmapping , disponible à partir de la version 10d, et sans
limite. Techniquement chaque face pourrait avoir une image mappée
différente.
- exportation sélective
de chaque élément (camera, mesh, lumière, etc.)
- sélection
des calques, et gestion complète des "lightsgroups"
- définition
d'effets supplémentaires comme les "normals",
en particulier la
- choix de structures
des définitions de matériaux dans povray,
- interface graphique
Le script est toujour sen développement
et d'autre sfonctions pourraient être ajoutées ou réinstallées
:
- contrôle d'animations
séparées de la camera, des materiaux et de l'éclairage,
- le format du fichier: soit
un ensemble de fichiers dotés de macros qui importent des données
à partir d'un fichier texte, soit un ensemble de fichiers #include.
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- Povanim
is an export script project (to
discover what are python script) for "mesh" objects, particularly
oriented to regular users of Povray
3.5 and MegaPov 07
renderers .
(Download the
script)
It allows:
-
to preserve some data like localization, rotation and size, whereas other
scripts only export matrixes...or nothing at all.
-
take into account the modifications made by animation tools such
as
Armatures , Relative Vertex Keys and Lattices.
This possibility is
exclusively reserved to Blender 2.23.
So Povanim can not be used with another version of this software.
- to export
the vertex colors assigned with the Blender vertex painting tool.
- to choose
the type of exportation : Povray 3.5, or MegaPov07
- to avoid having
to install the full python language on the workstation because Povanim
works with the python library delivered with Blender.
- to work (without
having to adjust the script) under Linux (in fact all posix compatible
systems) or Windows (win95/98/nt/2000/xp) unfortunately
there is no PovaniM planned for the other systems.
- to detect several
errors of camera or version, and to notify them returning an error message
in the console.
-
uvmapping , available from the 10d version,
- selected exportation of every
exportable elements,
- layers selection, and lightgroups
- choosing the structure of
the way the materials are
defined in povray (in
cosntruction),
- definition of additional
effects as "normals"
- graphic interface
The script is still
under development. Other functions are
planned such
as :
- the format
of the file : either a group of files equiped with macros which import
data from a text file, or a group of #include files.
- controlling animations separeted
from the camera,
materials and lighting,
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