Export modulable en
fonction
des patchs:
-
povray
-
megapov 0.7 : ajout des
en-têtes
nécessaires+ possibbilté de définir certaines
variables
de postprocessing
-
megapov 1.0 : ajout des
en-têtes
nécessaires
-
mlpov 0.8 : ajout des
ent-têtes
nécessaires
-
pov-sub : patch pour les
subdivison
de mesh2
-
pour ce patch analyse de
l'état
du mesh pour évaluer la nécessité de faire appel
à
la subdivision ou pas.
|
Post-process pour megapov
0.7
-
find edges
-
posterize
-
focal blur
|
Sélection
d'animation
limité
avec ou sans animation de
la
caméra
avec ou sans animation des
matériaux
avec ou sasn animation des
lampes
|
Choisir d'exporter ou non
l'animation |
Choisir les frames de
départ
et de fin d'animation |
Sélection du format
de textures exportées
-
en réduisant le
nombre
quand les définitions sont identiques très utile si on
exporte
des effets de couleurs sous la forme de vertex paint
-
choix entre texture_map et
pigment_map
(plus court)
|
Ajout de la
radiosité
et des photon mapping au travers de Global Settings standard : Global
Settings |
Choisir de donner des
valeurs
plus limitées et personnalisées : local GT (GT pour
Global Tag) |
Export limité
-
export du fichier
Main
ou pas
-
export du fichier Camera ou
pas
-
export du fichier Meshes ou
pas
-
export du fichier Materials
ou pas
-
export du fichier Lamp ou
pas
-
choix des calques : 1
à
20
|
Export Bis: activation de
certaines options internes:
-
retour à la frame
"courante",
c'est-à-dire celle sur laquelle se trouvait blender au moment de
l'export, si on exporte une animation
-
type de format :
obsolète,
remplacé par une autre méthode
-
mode Debug : envoit vers la
console des information détaillées sur les données
exportées, peut être désactivée par le mode
Verbose (peut-être un double emploi, demandé par les
utilisateurs)
-
mode Expert : ne controle
plus
certaines erreurs de méthodologie possible dans la composition
des
structures des données sauf pour la caméra qui est
indispensable.
|
Export Ter: traitement des
données
-
recalcul des normales
-
ajout ou complement
d'export
du mesh sélectionné
|
Export Quat: Activation
groupée de toutes le options d'export |
Export sélectif des
calques.1 à 20
Bouon
d'activation/desactivation
commun |
Gestions des effets de
lumières
par calques:
-- limité
pour Megapov 0.7
-- complet,
pour Povray
3.5
Mlpov 0.8
Megapov 1.0
pov-sub
|
Bouton pour
sélectionner
l'utilisation de PVM (calcul des images distribuer sur un rendrefarm) |
Bouton pour contrôler
la reprise d'un rendu interrompu |
Menu de sélection
du type de format de fichier de sortie:
-
TGA non compressé
-
TGA non compressé
plus
plan alpha
-
TGA compressé
-
TGA compressé plus
plan
alpha
-
PNG
-
PNG plus plan alpha
-
SYS , bmp pour window
-
PPM
|
Bouton de sélection
de profondeur de couleur pour les PNG et PPM. Ce bouton n'apparait que
lorsque ces formats sont sélectionnés. |