Blender (jusqu'à 2.49)
SVN news
Enregistrer les orientations de transformation
(2008/02/04)
    Début   Index
précédent SVN News
SVN News Suivant

(mise à jour le 21/09/2008 sur les conseils de l'auteur de la fonction)

A partir de blender 2.46, il sera possible d'enregistrer une orientation particulière.

Cet outil peut être très utile pour, par exemple, rendre des faces quads coplanaires.
En voici la recette  pour une version de Blender issue du SVN (révision 13560 et suivantes) ::
  1.  basculez le pivot en mode curseur,
  2.  le manipulator en mode normal
  3.  envoyez le curseur sur la face de référence
  4.  Ctrl-Shift-C pour enregistrez la nouvelle orientation
  5.  sélectionnez les autres faces
  6.  utilisez plusieur fois le manipulateur en scale pour  écraser la valeur z jusqu'à 0.0, ou la touche  S suivie de 2 fois la touche z, et ensuite taper la  valeur 0.0 à la main.

 
précédent SVN News
 SVN News Suivant
Vers le  Haut de page

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
 news://news.zoo-logique.org/3D.Blender


 

 

Livre en français
Blender : apprenez, pratiquez, Créez, livre, Ed. Campus Press, coll. Starter Kit
Blender Starter Kit

Forum
FAQ
Lexique
Didacticiels
Compilations
Blender2KT
Débuter
Modelage
Blender python
Materiaux
Lumière
Animation
API python (eng)
Archives nzn
Statistiques
Doc flash Sculptris
Galerie Sculptris

mon site de démos sur youtube