Blender (jusqu'à 2.49)
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SVN
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les orientations de transformation
(2008/02/04)
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(mise à jour
le 21/09/2008 sur les conseils de l'auteur de la fonction)
A partir de blender 2.46, il sera possible
d'enregistrer une orientation particulière.
Cet outil peut être très utile
pour, par exemple, rendre des faces quads coplanaires.
En voici la recette pour une version
de Blender issue du SVN (révision 13560 et suivantes) ::
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basculez le pivot en mode curseur,
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le manipulator en mode normal
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envoyez le curseur sur la face de référence
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Ctrl-Shift-C pour enregistrez
la nouvelle orientation
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sélectionnez les autres faces
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utilisez plusieur fois le manipulateur
en scale pour écraser la valeur z jusqu'à
0.0,
ou la touche S suivie de 2 fois la touche z, et ensuite
taper la valeur 0.0 à la main.
Les questions concernant cette page
peuvent être posées sur :
news://news.zoo-logique.org/3D.Blender
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